Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocho Y Media
Ocho Y Media
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Venezuela (4ème jour : Caracas San Agustin del Sur)

Après un petit déjeuner royal à l'hôtel (où les serveurs nous félicitent car ils nous ont vu la veille sur la chaîne de télé ... Cadena Ocho bien sûr), on se sépare en deux groupes :

Le canari, la voz, cristo et le tigre vont avec Ezra répondre à une interview de la radio nacional dans le quartier 23 de enero, puis, sur les conseils de Nico de la Renovacion, on est allés faire un petit tour au magasin d'instruments de musique de Juan Ramon Galindez (magasin qu'on dévalisera car les peaux, chekeres, guiros et campanas y sont environ 10 à 15 fois moins chers qu'à Paris...). Adresse de TOGA LARA y ARTESANIA : reducto aglorieta n°75 - tel (0212) 484 61 32

radio_nacional_IMG_3934fresque_IMG_0359

Pendant ce temps, les autres ochoseros, accompagnés de Freddy sont allés faire un tour au musée d'art contemporain, puis au parc voisin.arbol_IMG_0393

Le dernier concert de la tournée se passe dans le quartier populaire de San Agustin del Sur, d'où sont originaires beaucoup de célèbres percussionistes vénézueliens.
Pour des raisons de sécurité, aucun groupe ne balance et on arrive la bas dans une ambiance d'excitation générale : le concert se passe en pleine ville (boulevard Leonardo Ruiz Pineda), et l'endroit est déjà blindé de monde. On nous exfiltre directement du bus dans les loges, en passant entre des mecs en gilets pare-balles, ça promet ! Ceci dit, comme on le verra plus loin, il n'y aura aucun incident, et c'est même le concert où le public se montrera le plus chaleureux...

Public_San_Agustin_IMG_2428San_Agustin_MG_5003

La Ocho a de nouveau une bonne grosse pression, car pour ce concert on joue en avant-dernière position, mais l'ambiance est globalement électrique et comme on va balancer Lloraras, on est tous assez à fond.

Ce soir, c'est donc Orquesta la Conmocion (Colombia) qui joue en premier

Conmocion_MG_5027

puis Pueblo Latino (Venezuela), groupe formé en 1974 par Victor Iriarte, et qui ne durera qu'un an, victime de son succès. Ce groupe s'est reformé en mars 2007 !

Pueblo_Latino_MG_5034

Truco y Zaperoko (Puerto Rico) nous met à nouveau la barre très très haut, avec un set de folie sur lequel ils inviteront même Marcial Isturiz, le chanteur de Bailatino. Tous les musiciens de T&Z sont extraordinaires, avec une mention particulière pour le timbalero...

Truco_MG_5044Truco_MG_5071Truco_MG_5064Truco_MG_5082Truco_MG_5084alfredo_MG_4867

Truco & Zaperoko en vivo en San Agustín, Venezuela durante el 3er. Encuentro Internacional de Salsa celebrado en Octubre de 2007. Edwin "Zaperoko" Feliciano presenta al sonero Venezolano Marcial Izturis como invitado junto a Truco & Zaperoko. Se destacan la participación de Tito De Gracia, Toñito Vázquez, Nicolás Santiago, Joe Maysonet y Tito Rivera junto a los cantantes de Noel Rosado y Shaiky González :

puis Renovacion (Venezuela) : groupe créé par Nico Monterola, et qui sera n°1 au Vénézuela dans les années 70.

IMG_0435IMG_0438

Ocho y Media (Francia) : A la hora, Mi Ritmo, Optimista, Sigue, Adrenalina et on finit par Lloraras, probablement la salsa la plus célèbre du Vénézuela, avec un final arrangé en ragga par la Ocho, et sur lequel la foule de San Agustin chantera "O-cho" sur tous les tons !

Ocho_MG_5087Ocho_MG_5090Ochosaludos_MG_5097

Joseito y Rojita y su Orquesta (Venezuela) : il s'agit en fait de la Dimension Latina, groupe légendaire de la salsa, initialement créé par Oscar Dleon lui-même, avec 35 ans d'existence et 30 albums à son actif. Jouant tout de suite après la Ocho, ils commencent par le thème de Lloraras, créé par eux-mêmes en 1975 !

Publicité
Commentaires
L
on veut voir !!!!<br /> on veut voir !!!!<br /> on veut voir !!!!
Ocho Y Media
Publicité
Publicité