Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocho Y Media
Ocho Y Media
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2009

L'INDÉPENDANT.com

Volume au max pour la dixième édition des Abracadagrasses


Hier avait lieu la deuxième soirée du festival annuel de Lagrasse . Trois concerts chargés d'émotions musicales qui ont réuni tous les âges autour d'une programmation éclectique. Retour sur une soirée forte en décibels.

E ntre bonne humeur, convivialité et programmation décapante, le dixième festival des Abracadagrasses a tenu parole.
La politique du festival est la principale raison de cette réussite. La volonté de mélanger les genres pour "ouvrir les gens à la fête", voilà le mot d'ordre principal de Mika et sa bande de copains de l'association "Artkissonn", organisatrice de l'événement. "Notre but n'est pas, à terme, de créer un énorme festival qui fait se déplacer des foules immenses, mais plutôt de rester à taille humaine, de créer une réelle fête, telle que nous aimerions la vivre".
Et avec une programmation comme celle de ce samedi soir, aucun doute l'objectif est atteint.
En première partie de soirée, c'est le "gang le plus actif de la scène parisienne" qui ouvrait les festivités. Dès les premières notes de "Ocho y Media", on sait que le son ne triche pas, et rapidement l'ambiance monte, sur des accents toniques de salsa et de ska, bref un véritable concentré d'énergie que nous raconte Claud ia, chanteuse du groupe : "Notre but est toujours d'embarquer les gens dans la danse, quelle qu'elle soit, pour qu'ils s'amusent et repartent heureux, ce soir on s'est fait plaisir".
Monte ensuite sur scène "Takana Zion" entouré de ses musiciens. Entre un son reggae et ragga avec des arrangements très actuels, le groupe fait vibrer la halle de Lagrasse. Performance vocale admirable et prestation scénique intense, le reggae Guinéen de "Takana Zion" a frappé fort et marqué les esprits par son passage.
"Une agréable surp rise !" Voilà comment la DJ "Missill" nous raconte son concert de fin de soirée à Lagrasse. Car après plusieurs dates à Tokyo, Berlin ou encore San Francisco, l'exercice pouvait paraître complexe. Mais "Missill" à plus d'une arme sur ses platines et le décor est planté dès la première note.
La folle énergie se libère et la magie fait son oeuvre, à grands coups de basses destructrices et de décibels ravageurs. Le dancefloor est donc en flamme jusqu'à la dernière minute, un final sous forme de montée en puissance, jusqu'à l'implosion.
"Je suis une fille du coin, c'est aussi pour cela que j'étais présente ce soir, l'ambiance était bonne, le tout dans un super cadre"
.
Le concert terminé, nous quittons le site la tête pleine de superbes images et le coeur empli de joie. Messieurs et Mesdames les artistes : chapeau bas... Benjamin Seyer

Publicité
Commentaires
Ocho Y Media
Publicité
Publicité