Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocho Y Media
Ocho Y Media
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2019

Miramar (boleros)

Après avoir partagé la scène deux fois avec BIORITMO voir en 2012 et en 2013, nous sommes surexcités d'nviter cette fois ci MIRAMAR à l'Ermitage pour leur première date en France !!

Pour ceux qui ne connaissent pas MIRAMAR:

La quintessence de la poésie, la musique portoricaine et le Boléro.

En Amérique latine, le nom de « Miramar » suggère un endroit d'où l'on apprécie la vue sur l'océan. En choisissant ce nom, le groupe de bolero Miramar, side project du célèbre orchestre de salsa Bio Ritmo, entend évoquer un lieu de paix, propre à la réflexion et à mettre du baume aux cœurs brisés. Il est d'ailleurs fort probable que le bolero lui-même, cette musique romantique née à Cuba au XIXe siècle, ait vu le jour au bord de la mer. Avant que le genre ne devienne dans les années 1950 et 60, l'expression musicale par excellence du romantisme à travers toute l’Amérique latine. C'est à cet âge d'or que Miramar puise son inspiration.

Après un premier album en hommage à la compositrice portoricaine Sylvia Rexach, paru en 2016 chez Barbès Records, Miramar sort son premier 45t sur le prestigieux label new-yorkais Daptone (Sharon Jones & The Dap-Kings, Charles Bradley, Antibalas, The Budos Band...). Selon le chanteur Rei Alvarez, compositeur avec la pianiste Marlysse Simmons des deux morceaux originaux de ce disque : « Salida » signifie « sortie ». C'est une chanson sur le désarroi que l'on ressent quand on échoue à se libérer de son côté obscur, sur la frustration et la tristesse infinie. Ses paroles, tout en allusions, ne sont jamais explicites. « Urgencia », ou « urgence », parle du vertige amoureux, de ce qui nous pousse à prendre tous les risques par crainte de ne plus avoir une nouvelle occasion d'aimer.

Reinaldo ALVAREZ : voix
Hector BAREZ : percussion
Raul MONSALVE : basse
Marlysse SIMMONS : piano
Laura Ann SINGH : voix
Bryan VARGAS : guitare

Il est très conseillé de réserver, c'est moins cher et plus sûr :-)   cliquez ici !

Publicité
Commentaires
Ocho Y Media
Publicité
Publicité