Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ocho Y Media
Ocho Y Media
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2015

Tempo Latino 2015

Et oui, la Ocho revient cette année à Tempo Latino, le plus grand festival salsa d'Europe, dix ans (et deux albums) après avoir déja mis le feu à la Conga !

barrage sur route de Vic

Donc ça commence le 23 juillet par un voyage en camion depuis Paris : 9h de route avec des barrages d'agriculteurs en colère..Heureusement qu'on ne joue que le lendemain. 

Ca continue par un accueil très sympathique à l'Etap Hotel de Mirande, où on est les seuls clients cette semaine, et où les patrons nous prêtent la salle du petit déjeuner pour répéter !

Répète à Mirande

Autre bonne nouvelle, finalement Julien nous rejoint en avion (+covoiturage depuis Blagnac), on aura donc une section de 5 cuivres (2 tp, 2 tb, 1 sax baryton), et même 6 sur Historia Simple où on invitera Laurent Dumont (NWP) au baryton !

Donc départ pour la balance prévue à 19h, mais sur la route on se fait écharper par un chauffard en camping car (rétro du camion explosé dans l'habitacle, Pascal et Benoit légèrement coupés..) et on met une heure à trouver la bonne route pour accéder aux arènes...Bref ça commence bien...

Et voici la présentation de la Ocho qu'on découvre au point Presse du festival : "La Ocho ferait chavirer les arènes; ils se contenteront de retourner la Conga. Depuis 15 ans, la Ocho est une référence, avec leur dernier album, ils prouvent qu'ils sont encore et toujours l'Elefante de la salsa en France." Pas mal, non ?

Début du concert à la Conga à minuit, après avoir fini par installer notre Eléphant dans le sable (special thanks à Monsieur Jacques Monferrand qui nous a aidés à l'arrimer solidement !).

Ci-dessous un petit extrait vidéo (le lancement d'Historia Simple), captation depuis le public par L.Leibmann :

ou aussi Mala Onda

 ou enfin le final d'Adrenalina, avec un public qui crie, saute, danse !!

 

ElephantElephant Conga

Enormément de monde pour ce premier concert, et un public bien chaud pour Pesadilla, sur lequel on a un invité special : Eliott himself !!

Ocho y Media Conga

Pesadilla Eliott Conga

 

Le lendemain (25 juillet), on rejoue à la Conga l'après midi (18h) ! Avec un public certainement moins imbibé, mais très attentif et visiblement venu spécialement pour la Ocho !! On aperçoit même au premier rang le "papa" de la Ocho, Laurent Erdos !

 

Ocho public conga

Lulu baila Conga

Salut Ocho Conga

Publicité
Commentaires
Ocho Y Media
Publicité
Publicité